En 2014, elle découvre LESAGE, maison parisienne de broderies haute couture. Apprendre les techniques de cet art du scintillement et de l’émotion, devient une évidence.

Déjà autodidacte en couture et création maille, elle part à Lunéville, pour une découverte des techniques, en 2015, puis poursuit sa formation en broderie haute couture et traditionnelle chez Elisabeth Gasbarre Roulleau à Lyon, une femme d'exception qui lui transmet sa passion pour l'excellence et la beauté.

La créatrice Francesca Fossati à Milan, en collaboration avec l'Atelier rêves de Broderie d'Elisabeth Roulleau, lui permet en juillet 2017, de dessiner et réaliser les broderies d'une robe "thème art déco" pour la collection SS/18.

Depuis 2018, Emuska, vous transporte dans son univers unique, inspirée de l’instant présent, elle crée et brode avec plénitude, dans son atelier situé à Neuchâtel. Perles, paillettes, textiles et matériaux spécifiques sont choisis méticuleusement pour leur rendu particulier afin que chaque pièce brodée, valorise un style vestimentaire et sublime ce savoir-faire fascinant. L’intrigue, l’innovation et la prise de risques rythment chacune de ces créations.

En juin 2018, l'organisation de la Vancouver Fashion Week la contacte, pour le défilé AW 2019/20.

"We are Plastic" marque son empreinte à Vancouver, le 19 mars 2019, et dénonce une société basée sur la surconsommation et l'hypocrisie.